Service Client : 02 31 66 44 90 (5j/7 10h-17h)
Trouver une boutique

Nos offres

Bienvenue dans l'espace emploi Degrenne. Vous retrouverez ici tous nos postes à pourvoir (CDI, CDD, stages...). N'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.

 

INFORMATIQUE

 

Chef de Projet SI

Poste et mission :

Au sein d’une DSI d’une douzaine de personnes, vous prenez la responsabilité de plusieurs domaines applicatifs autour de notre ERP MS Dynamics AX. Organisé et méthodique vous aidez les Directions Opérationnelles à exprimer et formaliser leurs besoins métiers. Sur les domaines concernés, vous proposez des solutions concrètes dans le respect de la logique de l’ERP. Par votre esprit d’équipe et votre sens du résultat vous coordonnez les membres de l’équipe projet (utilisateurs métiers, développeurs, architectes), vous travaillez en collaboration avec les équipes projet des autres domaines fonctionnels. Dans le cadre de la migration de notre ERP, vous assurez le pilotage du prestataire et des référents métiers sur les axes budget, planning en gardant toujours à l’esprit l’objectif fonctionnel. Doté d’une grande curiosité, vous approfondissez continuellement votre connaissance des outils. Prêt à relever le challenge d’un projet à large spectre fonctionnel (logistique, production, retail, CRM, digitalisation, e-commerce et finance), dans un groupe multi-sites, multi-sociétés et international, vous voulez évoluer dans une structure à taille humaine avec une forte identité. De formation supérieure en informatique, vous avez déjà une forte expérience de pilotage de projets ERP, idéalement MS Dynamics AX. Une double compétence technique et fonctionnelle, sera un véritable atout pour gérer les différents membres de l’équipe projet.

Profil :

Organisé et rigoureux, vous facilitez le dialogue avec les clients internes.

Vous avez au minimum 3 ans d’expérience en tant que chef de projet.

Conditions de travail :

Poste basé à Vire

Statut cadre-Forfait jours 218

Contrat CDI

Rémunération entre 35/40k

Postuler à cette offre

 

 

COMMERCIAL

 

Un(e) Manager des Unités Commerciales Grand Est

Poste et mission :

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ?

Chez Degrenne, nous vous proposons un challenge commercial et managérial ambitieux au sein d’une entreprise en forte évolution. Sous la responsabilité du Directeur Retail France & Belgique, vous rejoignez une équipe de 4 Managers des Unités commerciales, pour animer/diriger de la région Grand Est. Vous piloterez une vingtaine de points de vente (Boutiques, Corners en Grands Magasins, Franchisé) et vous managerez une trentaine de collaborateurs.

Le poste a une très forte dimension managériale. Il s’inscrit dans un contexte de marché ‘challenging’, au sein d'une équipe exigeante et dynamique. Pour dépasser vos objectifs régionaux , vous aurez à cœur de :

- Développer un management de proximité pour accompagner, motiver et faire grandir chacun de vos collaborateurs

- Insuffler une culture commerciale forte au sein de vos équipes

- Piloter le compte d’exploitation de chaque point de vente

- Garantir sur votre secteur l’application de la politique commerciale et marketing du groupe

Cette expérience peut être un tremplin vers de nombreuses possibilités au sein de notre groupe. Fort d’un leadership naturel, d’un charisme managérial, vous aimez analyser les situations chiffrées et mettre en place des plans d'actions ciblés pour amener vos équipes vers la recherche des meilleurs résultats. Le défi vous tente, Nous serons heureux de vous rencontrer pour un 1er entretien !

Profil :

Riche d'une expérience d'au moins 5 ans en management et diplômé d’un Bac +2 La connaissance du monde des grands magasins est un plus Maîtrise Excel et Powerpoint

Conditions de travail :

Zone de déplacement sur le Grand Est de la France avec des déplacements 80% du temps

Salaire 35k€ + variable qui peut atteindre 17% du salaire annuel

Statut cadre

Postuler à cette offre

 

 

Un(e) Responsable Régional CHR Ile de France

Poste et mission :

Au sein de l’équipe CHR, rattaché au Directeur Clientèle CHR, vous être l’ambassadeur de notre marque auprès des professionnels de l’Hôtellerie Restauration. Vous avez pour mission, sur le secteur Ile de France, d’entretenir et de développer les relations commerciales avec le réseau de partenaires distributeurs existants et de développer l’activité CHR auprès de nouveaux clients. Pour entretenir les relations commerciales avec notre réseau de distributeurs et accroître le chiffre d’affaire auprès de ces partenaires, vous : • Formez et accompagnez leurs forces de vente, en vous appuyant sur les outils d’aide à la vente
- Vous relayez auprès des distributeurs les opérations commerciales Degrenne
- Contrôlez le respect des budgets et l’atteinte des objectifs des distributeurs.
 
Pour accroître votre portefeuille clients (hôteliers, restaurateurs et traiteur-loueurs) et atteindre vos objectifs, vous :
 
- Prospectez, négociez et concluez les ventes avec de nouveaux clients
- Rencontrez les associations de l’hôtellerie restauration, vous êtes présent sur les salons professionnels
- Assurez la promotion des produits et des opérations promotionnelles définie par le groupe
- Etes en veille sur toutes les opportunités utiles au développement de chiffre d’affaires
- Mettez en œuvre les accords commerciaux avec les chaînes et les associations HR En tant que membre de l’équipe CHR, vous effectuez un reporting auprès du Directeur Clientèle CHR et vous êtes force de proposition dans le cadre de l’organisation de l'activité de la division.
 
Profil :
 
Votre connaissance et votre expérience du secteur de l’hôtellerie restauration vous permettra d’entretenir et de développer un réseau de partenaires. Enthousiaste, vous avez le goût du terrain, vous êtes pugnace et vous savez faire preuve d’organisation et de rigueur. Formateur, vous saurez accompagner nos partenaires dans leur démarche commerciale. Fin négociateur vous suivez vos actions commerciales jusqu’à la signature des contrats.
 
Conditions de travail :
 
CDI Statut cadre
Salaire fixe + variables
Voiture de fonction, pc, téléphone.
Secteur Ile de France Formation assurée
Possibilité d’évolution au sein du Groupe Guy Degrenne

 

 

 

Chargé de grands comptes réseau retail et enseignes de détail

Poste et mission :


Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Chez Degrenne, nous vous proposons un challenge commercial ambitieux au sein d’une entreprise en forte évolution. Sous la responsabilité du Directeur Retail France & Belgique vous êtes chargé Grands comptes réseau Retail et enseignes de détail. Vous assurez en interne la circulation d’information. Vous savez rendre compte de votre analyse terrain auprès de votre hiérarchie. Vous êtes garant des accords au niveau national d’un point de vue administratif et juridique. Vous rejoignez une équipe récemment renouvelée constituée du Directeur Retail et de de 4 Managers Régionaux. Votre mission est 100% orientée business, à la fois B to C et B to B. En amont, vous participez avec les interlocuteurs internes à la définition de la stratégie commerciale du réseau (opérations commerciales, challenges, assortiments …).
En aval, vous mettez en place auprès des centrales Grands Magasins, des Enseignes de Détail puis des magasins la politique commerciale définie. Enfin, vous êtes en charge du suivi et du bilan des actions commerciales déployées.
Pour dépasser vos objectifs, vous aurez à cœur de :
- Assurer une visibilité / dynamique optimale de la marque sur tous les espaces de vente (Concessions / site internet / site dédié type Liste De Mariage,…)
- Proposer et mettre en place des nouvelles pistes pour développer le business : 
  • opérations, offres commerciales 
  • actions concurrence 
  • animations magasins 
  • challenges d’équipes 
  • évolution du parc (taille et localisation des espaces / maintien de certains points de vente) 
Vous êtes responsable de leur mise en place auprès de l’ensemble des services partenaires. Pour cela, vous :
- Nouez une relation constructive et de confiance avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes (services partenaires : support, Web, marketing produit, marketing opérationnel, comptabilité, juridique …) et externes (centrales Grands Magasins, Grandes Enseignes)
- Construisez des bilans qualitatifs et quantitatifs des opérations menées (remontées de best practices, analyse des ventes, synthèses d’indicateurs, bilans sur objectifs, suivi comptable …)
Cette expérience peut être un tremplin vers de nombreuses possibilités au sein de notre groupe. Vous serez amenés à travailler avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Dans ce contexte, vous accompagnerez le Directeur Retail aux rendez-vous avec les centrales Grands Magasins et Grandes Enseignes Fort d’un excellent relationnel, vous êtes curieux, aimez analyser les situations chiffrées et proposer des nouvelles pistes afin de développer le chiffre d’affaires du périmètre dont vous avez la charge. Le défi vous tente, Nous serons heureux de vous rencontrer pour un 1er entretien !
 
Profil :

Riche d'une première expérience et diplômé d’un Bac +5
Parfaite Maîtrise Excel et Powerpoint
Esprit curieux, orienté terrain, organisé et fibre commerciale
 
Conditions de travail :
 
Déplacements fréquents France & Belgique
Salaire 35k€ fixe + 7K€ variable
Statut cadre

Postuler à cette offre

 

 

 

COMMERCIAL RETAIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un(e) responsable point de vente à 35h en CDD 6 mois à Bordeaux (33)

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ?

Chez Degrenne, nous vous proposons un challenge commercial ambitieux au sein d’une entreprise en forte évolution. En collaboration avec le Manager d’Unité Commerciale et sous la responsabilité de la direction commerciale, vous êtes l’ambassadeur de la marque Degrenne et participez au développement du chiffre d'affaires de votre point de vente. Vos missions sont :

  • D’assurer le développement du chiffre d’affaires en améliorant les performances de votre point de vente. A ce titre, vous animez, dynamisez et mobilisez votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs commerciaux. 
  • De garantir la satisfaction client en assurant un service « premium » ;
  • De manager, former et assurer l’animation commerciale de votre équipe ;
  • De garantir l’identité visuelle de la marque en respectant les règles de merchandising;
  • D’assurer la gestion administrative du point de vente (suivi des stocks, gestion administratives des équipes…).

Profil :

Pour réussir cette mission, nous recherchons un manager expérimenté et dynamique. Autonome, organisé et rigoureux, vous avez le sens du leadership et un sens aigu du relationnel. Vous possédez une vraie sensibilité pour l’univers des Arts de la table et vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que responsable de point de vente.

Conditions de travail :

CDD 6 mois

Salaire : 1 900€ + primes

Statut : Agent de maîtrise

Horaire : 35h00 hebdomadaires

 

Si ce poste retient votre attention, merci de postuler à l’adresse suivante : recrutement@guydegrenne.fr

Postuler à cette offre

 

 

 
Degrenne a reçu la note de 9,2/10 sur 2886 avis.