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Nos offres

Bienvenue dans l'espace emploi Degrenne. Vous retrouverez ici tous nos postes à pourvoir (CDI, CDD, stages...). N'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.

 

INFORMATIQUE

 

Chef de Projet SI

Poste et mission :

Au sein d’une DSI d’une douzaine de personnes, vous prenez la responsabilité de plusieurs domaines applicatifs autour de notre ERP MS Dynamics AX. Organisé et méthodique vous aidez les Directions Opérationnelles à exprimer et formaliser leurs besoins métiers. Sur les domaines concernés, vous proposez des solutions concrètes dans le respect de la logique de l’ERP. Par votre esprit d’équipe et votre sens du résultat vous coordonnez les membres de l’équipe projet (utilisateurs métiers, développeurs, architectes), vous travaillez en collaboration avec les équipes projet des autres domaines fonctionnels. Dans le cadre de la migration de notre ERP, vous assurez le pilotage du prestataire et des référents métiers sur les axes budget, planning en gardant toujours à l’esprit l’objectif fonctionnel. Doté d’une grande curiosité, vous approfondissez continuellement votre connaissance des outils. Prêt à relever le challenge d’un projet à large spectre fonctionnel (logistique, production, retail, CRM, digitalisation, e-commerce et finance), dans un groupe multi-sites, multi-sociétés et international, vous voulez évoluer dans une structure à taille humaine avec une forte identité. De formation supérieure en informatique, vous avez déjà une forte expérience de pilotage de projets ERP, idéalement MS Dynamics AX. Une double compétence technique et fonctionnelle, sera un véritable atout pour gérer les différents membres de l’équipe projet.

Profil :

Organisé et rigoureux, vous facilitez le dialogue avec les clients internes.

Vous avez au minimum 3 ans d’expérience en tant que chef de projet.

Conditions de travail :

Poste basé à Vire

Statut cadre-Forfait jours 218

Contrat CDI

Rémunération entre 35/40k

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COMPTABILITE

 

Chef comptable (H/F)

Poste et mission :

Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière, vous prenez en charge l’ensemble des tâches de comptabilité et fiscalité de l’une de nos entités françaises : 

Responsable de la comptabilité :

- Supervision de la comptabilité fournisseur et client

- Suivi et ajustement des comptes fiscaux (TVA, CVAE, TVTS …) et des comptes de paie et organismes sociaux

- Comptabilisation de tous les autres travaux pour établissement du Bilan/Compte de Résultat pour les situations : Mensuel, Semestriel et Annuel

- Etablissement de la liasse sociale annuelle

Interlocuteur privilégié du service avec le service informatique :

- Suivi des différents logiciels (comptable) pour faire des demandes de mise à jour, ou faire évoluer, voir même envisager un changement d’outil.

- Suivi des différentes interfaces entre nos différents outils informatique.

- Administrateur des outils comptables (Hors Paie et Trésorerie) : CODA, ABEL, NOTILUS, GEC, AX (pour le paramétrage Comptable), AX Retail (pour le paramétrage comptable)

- Administrateur BO pour la partie comptable (hors Paie) : Gestion des différents univers BO Comptable et Création des Etats BO pour le service (en Deski et en Webi)

Autres :

- Etablissement de la DEB mensuel : déclaration des échanges de biens intracommunautaires auprès des douanes (pour toutes les sociétés françaises du groupe)

- Etablissement des factures d’intérêts des sociétés françaises du groupe

Profil :

De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous justifiez d’au moins 8 années d’expérience dans un poste similaire Impliqué et consciencieux, vous disposez de bonnes aptitudes d’organisation et de rigueur alliées à une forte adaptabilité

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre expertise métier

Vous avez une bonne maîtrise d’un ERP (idéalement Microsoft Dynamics AX)

Conditions de travail :

CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 35 à 45 K€ en fonction de l’expérience
Poste basé à Vire (14500)

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COMMERCIAL

 

Poste et mission :

Au sein de l’équipe CHR, rattaché au Directeur Clientèle CHR, vous être l’ambassadeur de notre marque auprès des professionnels de l’Hôtellerie Restauration. Vous avez pour mission, sur le secteur Ile de France, d’entretenir et de développer les relations commerciales avec le réseau de partenaires distributeurs existants et de développer l’activité CHR auprès de nouveaux clients. Pour entretenir les relations commerciales avec notre réseau de distributeurs et accroître le chiffre d’affaire auprès de ces partenaires, vous : • Formez et accompagnez leurs forces de vente, en vous appuyant sur les outils d’aide à la vente
- Vous relayez auprès des distributeurs les opérations commerciales Degrenne
- Contrôlez le respect des budgets et l’atteinte des objectifs des distributeurs.
 
Pour accroître votre portefeuille clients (hôteliers, restaurateurs et traiteur-loueurs) et atteindre vos objectifs, vous :
 
- Prospectez, négociez et concluez les ventes avec de nouveaux clients
- Rencontrez les associations de l’hôtellerie restauration, vous êtes présent sur les salons professionnels
- Assurez la promotion des produits et des opérations promotionnelles définie par le groupe
- Etes en veille sur toutes les opportunités utiles au développement de chiffre d’affaires
- Mettez en œuvre les accords commerciaux avec les chaînes et les associations HR En tant que membre de l’équipe CHR, vous effectuez un reporting auprès du Directeur Clientèle CHR et vous êtes force de proposition dans le cadre de l’organisation de l'activité de la division.
 
Profil :
 
Votre connaissance et votre expérience du secteur de l’hôtellerie restauration vous permettra d’entretenir et de développer un réseau de partenaires. Enthousiaste, vous avez le goût du terrain, vous êtes pugnace et vous savez faire preuve d’organisation et de rigueur. Formateur, vous saurez accompagner nos partenaires dans leur démarche commerciale. Fin négociateur vous suivez vos actions commerciales jusqu’à la signature des contrats.
 
Conditions de travail :
 
CDI Statut cadre
Salaire fixe + variables
Voiture de fonction, pc, téléphone.
Secteur Ile de France Formation assurée
Possibilité d’évolution au sein du Groupe Guy Degrenne

 

COMMERCIAL RETAIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un(e) responsable point de vente à 35h en CDD 6 mois à Bordeaux (33)

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ?

Chez Degrenne, nous vous proposons un challenge commercial ambitieux au sein d’une entreprise en forte évolution. En collaboration avec le Manager d’Unité Commerciale et sous la responsabilité de la direction commerciale, vous êtes l’ambassadeur de la marque Degrenne et participez au développement du chiffre d'affaires de votre point de vente. Vos missions sont :

  • D’assurer le développement du chiffre d’affaires en améliorant les performances de votre point de vente. A ce titre, vous animez, dynamisez et mobilisez votre équipe pour atteindre et dépasser les objectifs commerciaux. 
  • De garantir la satisfaction client en assurant un service « premium » ;
  • De manager, former et assurer l’animation commerciale de votre équipe ;
  • De garantir l’identité visuelle de la marque en respectant les règles de merchandising;
  • D’assurer la gestion administrative du point de vente (suivi des stocks, gestion administratives des équipes…).

Profil :

Pour réussir cette mission, nous recherchons un manager expérimenté et dynamique. Autonome, organisé et rigoureux, vous avez le sens du leadership et un sens aigu du relationnel. Vous possédez une vraie sensibilité pour l’univers des Arts de la table et vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que responsable de point de vente.

Conditions de travail :

CDD 6 mois

Salaire : 1 900€ + primes

Statut : Agent de maîtrise

Horaire : 35h00 hebdomadaires

 

Si ce poste retient votre attention, merci de postuler à l’adresse suivante : recrutement@guydegrenne.fr

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